Pour acquérir de nouveaux clients, il vous faudra proposer et produire du contenu de qualité, l’analyser pour être sûr que votre stratégie marketing est la meilleure et pouvoir l’adapter si ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, dans des précédents articles nous avions également vu Pourquoi et comment transformer son entreprise à l’ère du digital ? Mais aussi Comment gérer votre présence sur vos différents réseaux sociaux ? Et également Comment intégrer le marketing digital pour booster votre activité commerciale ?

COMMENT PRODUIRE DU CONTENU ADAPTE A CHAQUE MEDIA

En synthèse les 8 points principaux à retenir:

  1. Pour se faire connaître et créer du contenu adapté à chaque média il faut tout d’abord bien identifier vos cibles.
  2. La création de contenus doit découler d’une bonne stratégie de contenus ainsi qu’une bonne stratégie marketing. Celle-ci est bien sur liée également à votre stratégie d’entreprise.
  3. Vous pouvez utiliser des outils de création graphique afin de diversifier votre contenu.
  4. Les contenus doivent être pertinents en fonction du média ciblé.
  5. Si vous construisez une stratégie éditoriale pour votre blog, ou bien votre site web votre contenu doit être adapté aux techniques SEO pour le référencement naturel.
  6. Il vous faudra donc choisir des mots clés convainquant afin que votre contenu web soit bien référencé sur Google.
  7. Un article de blog par exemple attirera plusieurs clients potentiels s’il est bien écrit. Ainsi, votre taux de conversion évoluera à la hausse. Il est indispensable que votre contenu soit de qualité et attractif. Si le contenu est intéressant alors le visiteur sera capté et aura envie d’en savoir plus. Pour que le visiteur soit transformé en client il faut que le contenu soit utile et de valeur.
  8. Planifier ses contenus et sa stratégie de contenu vous permettra d’être le plus organisé possible dans votre communication notamment dans le cadre de votre stratégie digitale et d’avoir des résultats en conséquence.

COMMENT ADAPTER LE CONTENU A CHAQUE MEDIA ?

  1. Définir les contenus, rédiger les contenus et les mettre en place c’est bien mais encore faut-il savoir les analyser
  2. Il est intéressant d’utiliser l’outil gratuit Google Analytics pour analyser votre trafic sur votre site web. Il analysera d’où vient votre trafic, et le type de contenu qui fonctionne le mieux
  3. Diffuser vos contenus sur le web vous permettra d’acquérir plus de visibilité.
  4. Chaque réseau social permet d’analyser ses propres statistiques.
  5. Sur Instagram/Facebook par exemple, vous retrouverez les statistiques des différentes publications, des storys, des promotions réalisées, le nombre de compte touchés en fonction de la date, la couverture, l’impression, l’interaction etc…
  6. Mettre en place une stratégie d’analyse de contenu est primordiale pour savoir ce qui est à améliorer.

CONCLUSION

Produire et analyser un contenu adapté pour chaque média est primordial. Que ce soit en B2B ou en B2C. Le contenu rédigé peut être rédigé par un rédacteur web afin qu’il soit le plus optimisé possible. Le contenu de votre site doit découler d’une stratégie de création de contenu appropriée et réfléchie. Créer des stratégies éditoriales pourra vous aider à améliorer des contenus déjà existants.

Vous souhaitez être accompagné dans votre transition numérique, des conseils , une formation contactez moi !

image illustrant la création et production de contenu