Comme le précise Joanne Frearson dans digital magazine de BR : La réalité augmentée et l’apprentissage automatique aident les entreprises à être plus productives dans l’économie numérique

Dans cet article :

IA (Intelligence Artificielle), AR (Réalité Augmentée), et Apprentissage Automatique

Des technologies telles que la réalité augmentée (AR), l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique aident les entreprises à apprendre et à tester ce qui fonctionne ou pas lorsqu’elles développent des produits – sans avoir besoin d’être physiquement construites .

Business Reporter participait au Web Summit à Lisbonne en discutant avec Danny Lange, vice-président de l’IA / Machine Learning, à la société de développement de jeux vidéo Unity Technologies. « Avec l’apprentissage automatique, vous pouvez former l’ordinateur pour comprendre fondamentalement les grandes lignes d’un environnement« , dit-il. « Il peut s’adapter pour créer une expérience que vous ne pourriez pas programmer et coder avec des ingénieurs logiciels.« 

Nouvelle technologie pour nouvelles expériences

Selon Lange, ces technologies touchent chaque industrie, des détaillants aux constructeurs automobiles. «Ils utilisent ces technologies pour créer de nouvelles expériences qui n’étaient auparavant pas possibles», explique Lange, qui a déjà travaillé sur l’apprentissage automatique chez Uber et Amazon. « Vous pouvez tenir votre téléphone, mettre vos lunettes et visualiser comment une chaise occuperait votre salon »

Ou, si vous êtes une société spécialisée dans l’automobile et que vous allez dépenser des milliards de dollars pour développer une nouvelle voiture, ce que vous pouvez faire est de créer une expérience virtuelle [et] de concevoir la voiture. Vous pouvez réellement avoir les sensations et savoir comment cela fonctionne quand vous êtes assis – vous pouvez atteindre tous les boutons et vous pouvez voir ce que vous aurez sur le tableau de bord.  »

Apprentissage Automatique

Lange explique que l’apprentissage automatique peut être appliqué à ces mondes virtuels pour «détecter des modèles d’utilisation subtils et une intelligence de surface» qui peuvent ensuite être utilisés par les développeurs pour améliorer les produits qu’ils fabriquent.

Avant qu’une maison ne soit construite, le retour d’expérience des simulations peut aider un architecte à décider ce qui fonctionnera pour une famille ou non. «L’AR / VR, l’apprentissage automatique et l’IA vous permettent de créer des environnements virtuels, que ce soit une voiture, un robot, un bâtiment ou une ville», explique M. Lange. « Vous pouvez maintenant simuler et avoir des personnages ou des agents habitués à utiliser ces environnements et avoir leurs commentaires. »

Dans d’autres secteurs tels que le commerce de détail, les entreprises utilisent ces technologies pour reconnaître les clients lorsqu’ils franchissent la porte et créer une expérience personnelle pour eux.

Il dit: «Dans une situation de vente au détail, vous pouvez acheter une paire de pantalons, et [la technologie vous dira quelle chemise] va vraiment bien avec eux, basée sur ce que [vous et d’autres personnes] avez acheté dans le passé.

Lange croit que de telles percées technologiques permettront éventuellement d’améliorer notre interaction avec le reste du monde et de donner aux entreprises une relation plus fructueuse avec leurs clients.