Sélectionner une page

Un site vitrine est un catalogue précis des produits et services que votre entreprise propose. Offrir à vos clients la possibilité d’acheter ou de réserver sur votre site e-commerce est un excellent moyen d’augmenter vos ventes et donc votre chiffre d’affaires. Alors comment augmenter vos ventes en transformant votre site vitrine en site e-commerce ?

SITE VITRINE VS SITE E-COMMERCE POURQUOI ?

La création d’un site vitrine peut être une première étape dans la mise en place de la stratégie digitale de votre entreprise. Avoir votre propre site vous permet de gérer votre image et d’être visible sur le web pour tous vos clients potentiels.

A moins que votre stratégie marketing ne corresponde qu’à une présence sur le web parce que vous avez un magasin physique ou bien parce que vos produits ou services ne puissent pas se vendre en ligne, mettre en place un projet de site internet e-commerce peut, avec le temps devenir indispensable.

SITE VITRINE VS SITE E-COMMERCE LES OBJECTIFS

Votre site vitrine est votre carte de visite. Il permet de faire connaitre votre nom, de travailler votre référencement naturel grâce à une bonne gestion de contenu, de présenter vos produits ou services à vos prestataires et à vos clients. Avoir sa propre boutique peut être compliqué d’un point de vue financier. D’où l’intérêt d’avoir une boutique en ligne afin de gagner de nouveaux clients, de développer la vente à distance et d’augmenter son chiffre d’affaire.

SITE VITRINE VS SITE E-COMMERCE TRANSFORMATION

De nos jours, un des éléments clé de fidélisation de votre clientèle est l’expérience client. Un client satisfait reviendra chez vous et vous fera de la bonne publicité. La création d’une boutique e-commerce doit répondre à plusieurs critères afin que l’expérience utilisateur soit également bonne. Votre projet web doit, pour une solution e-commerce efficace, correspondre à un cahier des charges et une charte graphique précis. Cela peut faire l’objet d’une nouvelle création de site web, ou bien d’une refonte d’un site vitrine déjà existant. Votre site internet de ventes en ligne doit être responsive (c’est-à-dire compatible mobiles), doit avoir de nombreuses fonctionnalités afin de répondre à tous vos besoins et aux différents potentiels de gestion, doit avoir une bonne ergonomie, être intuitif, le tout pour un taux de conversion optimal.

Le référencement d’un site est également très important. Vos produits en ligne doivent être optimisés par le biais de vos fiches produits et de différentes fonctions personnalisables.

SITE VITRINE VS SITE E-COMMERCE EST-CE FAIT POUR VOUS ?

Avoir un site de commerce en ligne a un coût. La création de site de vente en ligne doit tout d’abord faire l’objet d’une étude de marché.

Il est intéressant de faire un benchmark de la concurrence. C’est-à-dire aller voir sur le web les différents sites marchands ou sites e-commerce correspondants à votre secteur d’activité car le commerce sur internet ne s’improvise pas. Cela vous permettra de voir ce qui se fait ou pas. Des différentes possibilités en termes de web design, de e-marketing et comment les e-commerçants proposent leurs produits ou services sur leurs boutiques en ligne.

Cela vous permettra de vérifier la pertinence de ce projet et de vous lancer en sachant exactement ce que vous voulez pour la création de votre site de vente en ligne.

SITE VITRINE VS SITE E-COMMERCE

Sauf pour les très grosses entreprises ayant du personnel qualifié en interne, pour la création de sites internet e-commerce, il est préférable de faire appel à un prestataire spécialisé. Votre plateforme e-commerce sera conçue par des professionnels qui vous aideront à choisir le template adapté à vos besoins et qui mettrons en place toutes les fonctionnalités indispensables au bon fonctionnement de votre site e-commerce (module de paiement en ligne, module de réservation…)

image illustrant site vitrine vs site e commerce

Un site e-commerce est devenu un support de webmarketing quasiment indispensable. Alors lancez-vous et contactez moi!