Quelles avancées technologiques ?

Les avancées technologiques dans le domaine du mobile et des applications métier vont conduire à un changement dans la manière dont les services informatiques perçoivent la sécurité, les performances et les coûts sur leurs appareils mobiles et les réseaux sur lesquels ils s’exécutent.

À quoi les entreprises peuvent-elles s’attendre dans l’année à venir ?

Les solutions de gestion de la performance mobile (MPM) annonceront la prochaine évolution de la transformation numérique. Ces solutions permettent une gestion plus efficace dans des domaines clés tels que la sécurité, la performance, l’analyse et le contrôle des dépenses, autant d’éléments essentiels si vous souhaitez créer une main-d’œuvre mobile très performante.

Alors que les entreprises sont confrontées à des réglementations de sécurité des données plus strictes et à des exigences de conformité plus strictes, les solutions (MPM) permettent aux départements informatiques de se concentrer davantage sur les applications et la sécurité des données mobiles.

En 2018, il y aura encore plus d’ordinateurs portables toujours connectés qui s’appuient sur la technologie de réseau mobile pour rester connecté. Il y aura une volonté de déployer des réseaux 5G tandis qu’une augmentation des micro-cellules 4G / LTE et des points d’accès Wi-Fi publics imposera une plus grande demande aux réseaux mobiles. L’augmentation continue des appareils connectés à l’IoT nécessitera d’adapter le réseau existant.

L’impact du mobile sur les emplois

Toutes sortes d’emplois seront touchés par l’amélioration des communications qui s’étendra sur ce que l’on appelle déjà la «main-d’œuvre mobile».  La vidéo à la demande et les applications mobiles pour le suivi en temps réel et les rapports de dépenses par exemple serviront tous à améliorer l’expérience du travailleur. Les rôles «mobiles» plus traditionnels bénéficieront des avancées technologiques permettant une utilisation plus efficace de leurs appareils mobiles. c’est-à-dire des flux vidéo en direct lors du dépannage.

Alors que de plus en plus de travailleurs mobiles se connectent sur les points d’accès Wi-Fi publics, les services informatiques devront investir davantage dans les solutions de défense contre les menaces mobiles (MTD) car les logiciels malveillants mobiles se développent rapidement.

Les organisations d’entreprise devront mieux gérer la coopération entre les groupes technologiques et ceux dans les rôles informatiques centralisés afin que rien ne glisse à travers le réseau tout en surveillant les terminaux mobiles et traditionnels

La performance des réseaux avec le mobile

Au cours de l’année à venir, les entreprises devront mettre davantage l’accent sur les performances des réseaux mobiles et les solutions de sécurité à mesure que les solutions basées sur le cloud continueront d’être adoptées. Alors que nous attendons de voir si les nouvelles normes Wi-Fi auront un impact significatif sur les réseaux sans fil, les innovations existantes, telles que le réseautage basé sur l’intention, le pourraient certainement.

Les réseaux sont de plus en plus submergés par les appareils mobiles. À mesure que de plus en plus d’utilisateurs mobiles s’appuient sur des réseaux privés et publics pour une expérience toujours connectée, il est facile de concevoir des solutions d’analyse réseau améliorées pour gérer, surveiller et comprendre l’expérience des travailleurs mobiles.

Il est primordial d’extraire les données réelles des périphériques. Ces données peuvent être utilisées pour refléter correctement l’expérience utilisateur / périphérique.

La congestion sur les réseaux publics et mobiles, ainsi que les applications peu performantes, entraîneront sans aucun doute une augmentation des utilisateurs insatisfaits dans des domaines tels que les applications de gestion des effectifs et les technologies de vidéoconférence.

Toujours plus de connexion mobile : Un défi

De plus en plus d’appareils seront connectés aux réseaux et ces appareils incluront presque certainement la suite trop familière d’applications de médias sociaux comme Facebook et YouTube par exemple. De telles applications sont bel et bien ancrées dans le monde de l’entreprise, avec des quantités massives de contenu partagé; mais aussi, potentiellement, toutes les vulnérabilités associées.

Face aux défis qui nous attendent en 2018, comment les organisations peuvent-elles analyser leurs réseaux et l’infrastructure associée pour identifier les drapeaux rouges? Comme point de départ, il existe des essais et des évaluations disponibles auprès des fournisseurs de solutions qui peuvent donner une première compréhension du contexte et de son impact.

Au-delà de cela, il est utile d’élaborer un plan pour formaliser une solution permanente pour gérer et protéger la « main-d’œuvre mobile ». Gardez à l’esprit que toutes les solutions ne vous permettent pas d’évaluer ce qui se passe sur des réseaux externes. Le monde au-delà du pare-feu doit être visible et gérable pour pouvoir se vanter d’une gestion mobile productive et performante.

 

Source originale de l’article information-age.com