Stratégie digitale : Quels sont les 4 risques à gérer en 2018 ?

  1. Une réponse lente aux attentes des clients
  2. Un déficit de compétences
  3. Une Faible défense contre les cyber-attaques
  4. La non préparation à la RGPD

Une réponse lente aux attentes des clients

Une étude récente de PWC a révélé que les clients sont la principale force de disruption pour les entreprises. Parmi les CEO, 86% croyaient que les clients exigeraient plus de leurs produits au cours des cinq prochaines années. Êtes-vous à l’écoute des commentaires, en les analysant et en transformant votre nouvelle vision en action?

Un déficit de compétences

On prédit que d’ici 20 ans, 90% de tous les emplois nécessiteront des compétences numériques et que, à mesure que l’économie numérique se développera, la demande de compétences numériques spécialisées augmentera. L’écart de compétences numériques pourrait coûter aux différentes économies. Il est important que les entreprises forment leur personnel pour s’assurer qu’elles ont les compétences nécessaires pour participer à l’économie numérique.

Une Faible défense contre les cyber-attaques

Uber, le NHS, TalkTalk et Yahoo ont tous souffert à certains égards – que ce soit en raison d’une réputation endommagée ou de pertes financières – à la suite de récentes cyber-attaques. On dit qu’il y a deux types d’entreprises – une qui a été piratée et une qui ne sait pas qu’elle a été piratée. Ne soyez pas trop en retard pour découvrir laquelle est la vôtre.

La non préparation à la RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données entrera en vigueur le 25 mai, visant à harmoniser les lois sur la confidentialité des données à travers l’Europe et à donner aux individus une plus grande protection et des droits sur leurs données. Cela va changer la façon dont les entreprises traitent les données – et les entreprises devront s’y conformer. S’ils ne le font pas, ils pourraient faire face à une lourde amende.

(Source BR – Digital Magazine)